En sortant du désert

Publié le par Dylou & Loulou

Plantons le décor: la traversée du désert est derrière nous et pour rejoindre Perth, nous avons le choix entre deux chemins:
- la route du Nord, traversant Kalgoorlie: ville minière qui compte une femme pour dix hommes
- la route du Sud, retrouvant la côte qui se vante d'avoir les plus belles plages d'Australie.
Le choix est dur, le bénévole du centre d'information ayant bien fait comprendre que la ville minière est une destination très "intéressante" pour les personnes de sexe féminin...
En manque de verdure après le désert, on opte pour le sud, l'océan, la parité.


A Esperance, on retrouve la civilisation, la douche (le camping-car en est évidemment équipé mais une traversée du désert ne peut s’imaginer sans une bonne couche de poussière et de sueur sur le corps), l’océan et donc une great ocean road. Cette fois, ni falaise ni pingouin mais des plages de sable blanc et d’eau turquoise. L’une d’entre elle a été élue Miss plage australienne de l’année 2006, avec un nom particulièrement fashion: Twilight beach.

Twilight beach (15)


Remontant vers le nord, notre route traverse Hyden, comptant une vingtaine d’habitants, une station essence, un motel et un bar. Bref, un petit village typique du coin qui serait comme tous les autres petits villages typiques du coin s’il n’avait pas la fameuse « wave rocks » qui est – comme son nom l’indique si bien – une vague de pierre façonnée par les pluies et les vents.

Hyden (2)

Fremantle

Rien ne valant une véritable vague, nous rejoignons l’océan indien pour une dernière étape avant Perth. Fremantle est à moins de 20 km de la capitale d’Australie Occidentale. La ville – particulièrement charmante – a vu grandir Bon Scott. Pendant que notre "by Conrate" international s'offre AC/DC en live chez les All Blacks, on se contente de la statue de pierre du premier chanteur du groupe...

 

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article