Outback Australia

Publié le par Dylou & Loulou

La vraie, l’unique, l’authentique : la région de Darwin est pour les locaux le meilleur (le seul) endroit pour vraiment découvrir l’Australie. Pour explorer les territoires du Nord, deux baroudeurs venus des antipodes nous ont rejoints.

Darwin ne ressemble pas aux autres capitales des états que nous avons traversés. Ici, pas de gratte-ciel, la ville compte moins de 90 000 habitants qui résistent difficilement au climat tropical. Heureusement pour nous, la saison est pour le moment sèche et fraiche - même si la définition de « fraiche » semble à l’opposé de la notre : le mercure dépasse les 30°C.

On s’installe au volant de notre camping-car et on quitte la ville. Berry Springs, Lichtfield, Katherine et Kakadu sont autant de trésors que la région s’apprête à nous offrir. 

 

 Première escale : Berry Springs. Trois petits bassins au milieu d’une végétation luxuriante, une eau limpide mais un premier avertissement : les crocodiles rodent.

Berry-Springs

 

Deuxième escale : le parc de Lichtfield et ses magnifiques chutes d’eau. Les baignades s’enchainent et se ressemblent : cadre grandiose, eau délicieuse, soleil de plomb, chaleur étouffante, avertissement crocodile.

 Florence falls (2)

Troisième escale : Katherine et ses gorges. Une balade nous mène en haut des falaises avec vue sur la rivière.

Nitmiluk (9) 

 

Quatrième escale : le fameux parc du Kakadu, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Balades, baignades (en piscine, crocodile dundee s’abstenir !), barbecue, tout ça le long du long fleuve tranquille de la South Alligator river, la vie n’est pas tous les jours facile… A Ubir, nous admirons les peintures rupestres datant parfois de 20 000 ans, parfois de 20 ans.

Panorama Ubir 2

 

En quittant le site, on s’arrête pique-niquer au bord de la rivière. Et là, enfin, on l’aperçoit. Il nage tranquillement sur la South Alligator river - qui ne porte pas spécialement bien son nom : ici, pas d’alligator mais des crocodiles qui peuvent atteindre les 6 mètres. Notre ami n’est pas aussi imposant (presque) mais son regard jaune nous déconseille de nous approcher du bord…  Notre relation s’arrête là, on se quitte d’un commun accord.

 

Kakadu (27)Kakadu (28)Kakadu (38) 

Publié dans Northern territory

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> magnifique vos photos! profitez bien! bisous a tt les 2<br /> <br /> <br />
Répondre