La forêt des géants

Publié le par Dylou & Loulou

gloucester treeLa région de Pemberton est peuplée de géants qui, loin d’être imaginaires et effrayants, atteignent parfois la modeste hauteur de 60 mètres. Le corps blanc et charnu, la chevelure imposante, ils vivent en forêt dans un silence uniquement perturbé par le vent et les quelques visiteurs qui viennent les admirer.

L’un des plus grands s’appelle Gloucester et tient son nom du duc de Gloucester affirmant l’avoir rencontré le premier. Le géant surplombe ses amis d’une bonne dizaine de mètres. L’attraction du coin consiste à lui grimper dessus : à la manière des lilliputiens escaladant Gulliver, les sportifs du dimanche vont des pieds à la tête puis de la tête aux pieds.

Gloucester tree (10)La montée est corsée, Gloucester ne connaît ni baudrier, ni mousqueton. Seuls des barreaux de fer plantés dans son corps en colimaçon permettent d’atteindre le sommet. Du haut, la vue sur la forêt est à 360°. La descente n’est pas plus facile, un seul regard vers le bas suffit à déconcentrer l’escaladeur.

Quant à l’escaladeuse, elle sacrifie cette montée de 61 mètres pour encourager - du bas - le sportif, et l’effort est déjà suffisamment stressant. Enfin, le plancher des vaches est là et avec lui – déjà -  les premières courbatures.

Les escaladeurs en herbe que nous sommes laissent derrière eux les karris géants pour rejoindre d'autres hauteurs, celles de Perth et ses grandes dames de fer.
 

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ne serait-ce de la mauvaise foi masculine, mon fils !!<br /> Les photos sont toujours des preuves irréfutables.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Les photos sont trompeuses...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> mai oui, mais oui si je comprends bien Louise est montée et du haut a essayé d'attirer Dylan ?<br /> Pas fou, il faut quelqu'un en bas pour receptionner Louise au cas où...finalement pas téméraire mais galant !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> la photo ne laisse aucun doute: il y a bien UNE témeraire et UN photographe....comme quoi les femmes....et ce n'est pas Babeth qui me contredira<br /> <br /> <br />
Répondre