Côte ouest (1) : De Perth à Kalbarri

Publié le par Dylou & Loulou

Jour 1 Les Pinnacles

 

Estimant avoir suffisamment utilisé le côté « working » de notre visa, nous repartons du côté « holidays » avec un contrat à durée indéterminée. A peine quitté Perth, les habitations se raréfient, le téléphone ne capte plus, les paysages se transforment. A moins de 200 km de la ville, la nature a façonné des pinnacles, des milliers de pics de roche sur un désert de sable, au milieu de nulle part. Nous regardons le soleil se coucher en admirant les changements de couleurs.

 

Panorama Pinnacles

 

Jour 2 Flat rocks beach

 

Le lendemain, nous reprenons la route vers le nord, en profitant de chaque point de vue. On admire les paysages où les dunes de sable blanc se mêlent à la végétation verdoyante, à la terre rouge, avec au fond, une mer aussi bleue que le ciel (rien que ça…)

A Sandy cape, nous pique-niquons sur une plage en nous émerveillant devant une énorme raie qui se dandine dans les eaux turquoise.

 

Panorama Sandy Cape (2)

 

Pour le coucher du soleil, nous élisons Flat rocks beach. Le sentier de terre rouge remplace le bitume, et seuls en pleine nature, nous campons à deux pas de la plage. Au petit jour, nous ouvrons le rideau du van pour (re)découvrir l’océan indien sous un ciel inlassablement bleu. L’aube est à peine là que déjà, les surfeurs luttent contre les violentes vagues.

 

Flat rock beach (18) Flat rock beach (49)

 

Jours 3 et 4: Kalbarri

 

Après ce réveil paradisiaque, nous nous dirigeons vers Kalbarri. La petite ville côtière est connue pour  ses gorges et ses falaises. En plus de ses paysages, la ville héberge un petit restaurant charmant, conseillé par le Lonely Planet. Selon le guide, la carte des poissons est alléchante, les portions sont généreuses et les prix chutent lorsque l’on pousse la chansonnette. Evidemment, le titre est tout trouvé pour quatre français en vadrouille : ce sera « La vie en rose ». Le cuistot en redemande et nous voilà chantant la Marseillaise, le prix de nos desserts (et d’un fou rire) !

 

Kalbarri (26)

Publié dans Western Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hey dylou, t'as oublié le rasoir à la maison???<br /> je vais aller prévenir papa et maman merkoukou qu'il faut t'en envoyer un de toute urgence... (au pire il servira à loulou... lol... dsl)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Si j'ai bien compris en chantant "La vie en rose" et la "Marseillaise" vous avez eu votre repas gratos??? C'est un karaoké qui rapporte tout de même<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou Louise et Dylan il est bon le poisson ? il est frais le poisson ? Ca vous rappelle pas qulqu'un dans Astérix et Obélix par hasard ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mensonge, on reconnaît les falaises de Bonifacio....<br /> <br /> <br />
Répondre